En plus d'une présentation élégante, une efficacité énergétique est également de plus en plus important dans le froid de présentation (2023.v05)

koeltoonbank ARNEG comptoir

«Le plaisir des yeux compte aussi » C’est une des plus grandes vérités, surtout dans la vente de produits alimentaires. Après tout, le froid de présentation, tels que les comptoirs réfrigérés, reçoivent beaucoup d’attention pour leur contenu savoureux (souvent périssable). Dans l'air du temps actuel, non seulement la présentation élégante, mais aussi l'efficacité énergétique sont certainement l'un des critères les plus importants lors de l'achat.

Les turbulences géopolitiques, catalyseur des efforts énergétiques

La crise énergétique a mis le doigt sur la plaie : les systèmes doivent devenir plus rapides et plus efficaces que jamais. Malgré les nombreuses marches pour le climat, les turbulences géopolitiques se sont malheureusement révélées être le meilleur catalyseur possible pour l’accélération. . Après tout, personne n'aime être touché là où ça fait mal : le portefeuille.

Certes, l'industrie agro-alimentaire - dans tous ces aspects - a été confrontée à des factures énergétiques en forte hausse. Partout où le chauffage et le refroidissement sont impliqués dans la production alimentaire (pratiquement partout donc), la hausse des prix de l'électricité et du gaz a entraîné des produits plus chers et donc aussi des consommateurs grincheux. Des leçons ont été tirées à un rythme rapide, dont nous espérons bientôt pouvoir récolter les bénéfices collectivement.

L'efficacité énergétique à l'ordre du jour

Les fabricants de comptoirs réfrigérés ont également passé la vitesse supérieure en matière d'efficacité énergétique. Par exemple, l'accent a été mis sur des méthodes de refroidissement plus efficaces afin de trouver un meilleur équilibre entre les performances de refroidissement et la consommation d'énergie. De plus, l'utilisation de matériaux d'isolation et de joints de porte de haute qualité est également apparue afin de réduire le transfert de chaleur pour un refroidissement plus efficace.

LED - éclairage beau et efficace 

L'éclairage LED est une matière qui revient beaucoup dans toutes les couches de notre société, et ces efforts se poursuivent, aussi bien dans les systèmes de refroidissement industriels que commerciaux. Pour les ventilateurs - en termes d'énergie, avec les pompes, les principaux consommateurs de l'industrie - les ventilateurs EC économes en énergie sont de plus en plus choisis pour le froid de présentation, pour une circulation d'air efficace sans consommation élevée.

Enfin, comme dans tous les cas de recherche d'efficacité énergétique, la cerise sur le gâteau vient des systèmes de contrôle qui assurent un contrôle précis et efficace de la température, éventuellement même minutieusement ajusté à la température de l'environnement là où le comptoir est placé.

Une présentation élégante est « là pour rester »

Attention à l'hygiène

L'hygiène a toujours été importante dans l'industrie alimentaire, mais maintenant on lui donne encore plus d'importance. Les comptoirs réfrigérés sont conçus avec des matériaux et

des surfaces faciles à nettoyer et à entretenir, garantissant une sécurité alimentaire optimale.

Ouvert et transparent

Les panneaux de verre transparents sont de plus en plus utilisés pour donner une vision claire des produits aux clients. Cela crée un sentiment de transparence et de confiance, où les clients peuvent apprécier la fraîcheur et la qualité des produits.

Design contemporain

Les comptoirs réfrigérés sont de plus en plus conçus avec un look contemporain et minimaliste. Des lignes épurées, des panneaux de verre et des matériaux de haute qualité assurent une présentation moderne et élégante.

Aménagement flexible

Les comptoirs réfrigérés offrent des possibilités d'aménagement de plus en plus flexibles. Des étagères réglables, des cloisons amovibles et des compartiments adaptables permettent d'adapter le comptoir aux produits spécifiques et aux exigences de présentation.

Éléments interactifs

Après l'électronique consommateur, comme les réfrigérateurs les plus modernes, les comptoirs réfrigérés commerciaux peuvent désormais également être équipés d'écrans interactifs, où les clients peuvent explorer des informations sur les produits, voir des recettes ou même regarder des vidéos. Ces éléments permettent une expérience d'achat fascinante et personnelle.

 

>> Vous voulez en savoir plus sur le froid de présentation ?
https://www.crionovo.be/fr/produits/froiddeprésentation